Artikel des Herstellers DOMAINE DORNEAU ET FILS C.E.A.

La propriété appartient à la famille DORNEAU depuis plusieurs générations, remontant ainsi jusqu'à 1870. Aujourd'hui, Patrick, le fils de Michel, gère l'ensemble
Sa femme Alice est  propriétaire du Château Canet La Chapelle.

http://www.vignobles-dorneau.com/ElementsRubrique.aspx?SITE=SDORNEA&RUB=329&MP_SS_RUB=ELEM&MP_ELT=DETAI&PAGE=1&Lang=FR

La propriété appartient à la famille DORNEAU depuis plusieurs générations, remontant ainsi jusqu'à 1870. 


·        A la base, notre ancêtre Mme VIAUD croyant au développement de l'AOC Fronsac, racheta plusieurs petites parcelles pour former la 1ère de nos propriétés en 1870 : le Château LA CROIX (10ha)
·        En 1949, Jeanne Lafitte sa nièce mariée à Roger Dorneau, hérita de l'exploitation et fit l'acquisition d'une 2ème propriété: le Château ROULLET (2.80ha), classé en Canon Fronsac 
·        En 1960, Michel, leur fils, acheta les vignobles du Château PONTUS (10ha) 

.       Aujourd'hui, Patrick, le fils de Michel, gère l'ensemble
Sa femme Alice propriétaire du Château Canet La Chapelle ( 18ha) en AOC Bordeaux, l'assiste dans la comptabilité et la gestion commerçiale de ces entreprises.


Patrick participe à la vie collective de l'ODG (organisme de défense et de gestion des appellations ) FRONSAC et CANON FRONSAC depuis une decennie.
En 2012 il  prend les fonctions de vice-président de l'ODG et celle de président de la section FRONSAC. IL devient également responsable des controles internes (contrôles propriétés), et essaye d'accompagner les viticulteurs dans les réformes engagées.

Pour son plaisir il plante en 2008 une truffière au milieu des vignobles et devient membre en 2014 du conseil d'administration des trufficulteurs de gironde . Il participe ainsi activement aux diverses magnifestations créées autour de la truffe!

Pour cette saison 2014/2015,  il a contribué activement à la mise en place du 1er marché de la truffe en gironde qui s'est tenu tous les samedis du 7 décembre 2014 au 30 janvier 2015 à St Emilion (cf revue de presse).
Cette démarche a eu pour but de permettre à tous les producteurs locaux de présenter leur production et de permettre aux particuliers ainsi qu'aux professionnels d'acheter des produits issus du terroir girondin. 

Mehr
Zeige 1 - 4 von 4 Artikeln

Top